Comment Gagné de l'argent avec son site internet?


Dans ce guide vous allez découvrir comment générer un chiffre d’affaire de centaines de milliers d’euros en créant un blog original, qui vous appartient. Imaginez avec moi que vous vous réveillez le matin à 10h:00, vous vous lavez le visage, vous faites le petit déjeuner, un peu de sport, ensuite, vous ouvrez votre boite Mail, des centaines de commandes ont passé sur votre blog, et votre compte PayPal est rempli par des milliers d’euros !Alors que vous n’avez rien fait durant cette période… Vous allez découvrir le secret dans ce guide C’est le style de vie de chaque web entrepreneur qui a créé son propre blog (web entreprise), pour offrir du contenu de qualité pour ainsi gagner de l’argent en mettant plusieurs méthodes de monétisation sur son blog/site. Vous pouvez dès maintenant, devenir un web entrepreneur passioné, en lisant tous les chapitres dans ce guide. En fait, j’avais écrit ce guide sous format PDF en 2012 afin de le vendre, aujourd’hui, je vais le publier pour tout le monde gratuitement !
 Remarque : Si vous voulez gagner sans travailler, ce guide n’est pas pour vous. Allons

Qui suis-je?

Je suis Abass cheik le fondateur du site web Abasscheikofficiel.com et voici mon histoire avec le web entreprenariat ! Je suis un étudiant en informatique, j’aime l’informatique et j’apprenais toujours en autodidacte. Pour la première fois, pendant l’été de l’année 2009 je travaille chez le magasin de mon oncle, j’ai créé plusieurs sites pour plusieurs gens, gratuitement

Et comme conclusion, j’ai perdu ma passion, car je faisais ce que je n’aimais pas ! Je me suis dit, pourquoi travailler toute la journée pour ne se reposer que le jour de dimanche ? N’y a-t-il pas une solution pour travailler moins, et gagner plus ? N’y a-t-il pas un moyen pour gagner de l’argent sans perdre sa santé, sa productivité, sa vie ? J’ai décidé alors de faire quelques recherches sur Google. J’ai tapé le mot célèbre “Comment gagner l’argent en ligne”, et hop ! J’ai commencé à lire sur le sujet ici et là, appliquer les différentes méthodes, mais la plupart ne marchait pas ! La plupart ne sont que des arnaqueurs… Bof, mais c’est ce que je me disais à cette époque J’ai créé mon premier blog avec un nom de domaine qui n’a rien à voir avec le sujet… En fait, c’était un blog généraliste… Un blog sans niche, sans visites, sans intérêt ! Et pire que ça, j’utilisais le régie publicitaire qui n’est pas bon pour les sites comme le mien dont je vais vous parler plus loin dans ce guide… Aujourd’hui, je gagne ma vie sur internet, avecAbasscheikofficiel.com et d’autres blogs, je touche un salaire tout en travaillant le minimum, et en étant un étudiant !

N’oubliez pas, que vous pouvez vous aussi commencer à gagner sur Internet, en se basant uniquement sur ce que vous connaissez aujourd’hui. Alors, si vous n’êtes pas un expert dans le domaine que vous allez traiter, ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi gagner aussi de l’argent ! Notez bien qu’aujourd’hui, il y aura beaucoup plus de chance de lancer votre premier blog, car actuellement, il n’y a pas vraiement de concurrence dans le marché francophone comparé au marché américain, car le blogging est une chose, et gagner l’argent en bloguant est une autre chose ! Et parceque peu de gens connaissent ce que signifie “web entrepreneur”, et que le marché européen n’a connu le blogging qu’après cinq ans après son apparition dans les état-unies. N’oubliez surtout pas que si vous êtes encore débutant ou que vous ne connaissez rien sur le web, ce guide va vous fournir des solutions techniques très faciles à pratiquer, sans même toucher au code ! Quand j’étais débutant, je me crée souvent des excuses pour ne pas commencer, comme :

N’oubliez surtout pas que si vous êtes encore débutant ou que vous ne connaissez rien sur le web, ce guide va vous fournir des solutions techniques très faciles à pratiquer, sans même toucher au code ! Quand j’étais débutant, je me crée souvent des excuses pour ne pas commencer, comme : Je n’ai plus le temps pour bloguer… Gagner de l’argent en écrivant des articles ? Que du BLA BLA…

Je ne sais pas comment créer un blog, et c’est difficile de le faire… Je ne suis pas un programmeur pour faire une telle chose… Je ne suis pas un professionnel dans le domaine, les gens ne vont plus visiter mon site! Aujourd’hui, ces phrases me font tellement rire ! J’ai pu créer des blogs qui marchent, qui dominent le(s) marché(s), je suis considéré comme un expert, un expert dans chaque domaine. Vous allez comprendre Si vous commencez aujourd’hui votre aventure, vous aurez plus de chances pour faire un “succès story” plus rapide que si vous vous donnez des excuses qui n’ont aucune relation avec la réalité. Dans ce guide GRATUIT, vous allez découvrir le monde des web entrepreneurs, comment penser à l’idée d’un blog qui va vous rapporter – si vous pérsévérez à fond – des milliers d’euros. Notez bien que seuls les 10% qui réussissent leurs propres affaire, j’en suis sûr que si vous lisez et appliquez tous les astuces que vous allez découvrir dans ce guide, vous allez créer votre propre BUSINESS !!! On commence ! Alors, ACCROCHEZ-VOUS… on commence 

C’est quoi un blog, et comment l’utiliser pour gagner de l’argent :


Un blog à l’époque n’était qu’un journal intime, qui permet de partager des moments qu’on vit avec les autres. Un blog était et reste toujours un outil puissant qui permet de partager le savoir, ses connaissances, un outil pour développer la communauté humaine dans ce Monde. Le blog d’aujourd’hui se diffère de celui d’hier, le blog peut devenir une vraie entreprise qui génèrent des revenues. Un blog est un très bon outil pour transmettre des informations à une catégorie de gens très ciblée. Vous pouvez bloguer dans plusieurs domaines comme le domaine de la cuisine, l’informatique, le football ou bien bloguer comme avant, et créer votre journal intime, cependant, il faut ajouter un aspect d’entreprise dont je vais parler dans ce guide. La chose la plus importante dans le blog c’est que vous pouvez vendre les produits plus facilement, tant que vous avez choisis une bonne niche et que vous avez déjà créer un publique très bien ciblé, car, quand vous publiez régulièrement du contenu, et que vous répondez aux commentaires de vos visiteurs, vous êtes entrain de créer un publique prêt pour investir dans vos produits, car vous l’avez déjà fidélisé (le publique) en lui proposant un support et de l’information. Vous pouvez partager vos connaissances avec le monde, et rencontrer des gens qui sont passionnés dans le même domaine que le vôtre. … et au fil de temps, vous allez créer une communauté de blogueurs en échangeant les liens d’articles, ou même les articles elles-même entre vous, et vous pouvez ensuite écrire des articles invités pour les autres blogs pour agrandir votre  cercle de connaissances, afin de générer plus de trafic en insérant votre lien dans l’article invité. Bref, un blog est un site web qui permet de créer des liaisons de confiance entre l’auteur et ses lecteurs, afin de vendre ses produits pour gagner de l’argent en échange… Autrement dit, un blog est un site web qui se caractérise par une mise-à-jour régulière, et qui affiche les articles par ordre chronologique.

Pourquoi un blog, et non pas autre chose…

 Premièrement, un blog est un moyen à la porté de tout le monde, n’importe qui peut créer un blog, et commencer à bloguer… Que vous soyez en france, au Maroc ou en Italie vous pouvez toujours bloguer. On conclue donc qu’un blog peut être modéré à n’importe quelle heure, dans n’importe quel endroit et sans se déplacer, il suffit juste d’avoir un ordinateur et une connexion Internet. Vous pouvez commencer votre blog sans rien investir, créer un site web et mettre dedans des publicités Adsense et une fois que vous recevez le premier chèque, investissez-le pour acheter un Nom de domaine (dans la suite de ce guide) et un hébergement, et avec le temps, avec un bon plan de gestion des revenus, et avec un investissement équilibré, vous allez pouvoir gagner des milliers d’euros dans moins d’une année. Et si vous persévérez plus dans votre départ, vous pouvez même gagner des milliers d’euros dans quelques mois ! La persévérance est le secret qu’il ne faut jamais oublier !

jamais oublier ! Un blog = pas d’employés + pas de grands investissements !

Prenons l’exemple d’une entreprise qui va créer un magazine Hors-ligne (réelle). Premièrement, il va falloir embaucher des employés professionnels, des employés pour une étude de marché qui nécessite déjà de plusieurs milliers d’euros. Il vous faudra de même des employés pour le marketing, d’autres pour le design, le formatage etc… Et savez-vous qu’avant les gens n’avaient pas quelque chose qui “enregistre” ? Quand on fait une fête, alors le chanteur ou la chanteuse doit crier à haute voix pour que tout le monde puisse entendre, et dans la fin rien n’a été enregistré pour la re-diffusion ! A chaque fois qu’on veut entendre la voix de ce célèbre chanteur, il est indispensable de le faire monter encore une fois sur scène et rejouer la chanson à haute voix, sans baffes, sans technologie… Avec un blog, vous aurez la possibilité de s’adresser à un très large publique, disons des millions de personnes. Bien sûr que si vous leur offrez du contenu unique et original, vous aurez plus la possibilité d’attirer du monde sur votre blog. Et n’oubliez pas qu’avec un blog on peut utiliser d’autre chose que l’écrit, on peut utiliser la vidéo, le son et d’autres outils que même la télé n’a pas la possibilité de nous les offrir… … comme la communication instantané entre l’auteur et ses lecteurs à travers les commentaires ou par Email ou par le chat instantané qu’on peut l’intégrer en utilisant un “plugin” (vous allez savoir de quoi il s’agît dans la suite).
A ne pas oublier : L’échec est votre ami
Il vous faut tout d’abord savoir que TOUS les blogueurs qui ont connu le succès aujourd’hui, ont commencé comme vous, comme moi. D’autres parmis ces génis ont pu gagner leur vie par Internet sans rien investir au début ! Comme Christian Godefroy qui a génèré des DIZAINES DE MILLIONS d’euros ! Mais la différence entre ces blogueurs à succès et les blogueurs qui ont stoppé après 4 mois de la création de leur blogs, c’est la volonté et l’esprit d’entrepreneur (dont on va parler dans ce qui suit) sans oublier la persévérance pour atteindre un certain but. Ce but a été gravé dans leurs espoirs pendant toute leur aventure. Alors, que même s’ils ont rencontré des problèmes chaque jour, chaque heure ou chaque minute, ils n’ont jamais baissé les bras. Mais ils ont continué à bosser jusqu’à ce qu’ils ont atteignit leurs buts. Créer un blog c’est très facile de le faire, mais le plus important c’est savoir comment le lancer et le maintenir dans la route… C’est comme si vous voulez lancer un fusé vers la planète Mars, il vous faut calculer les angles des 3 axes (X, Y, Z), la vitesse initiale et savoir viser une niche, dans notre cas c’est la planète Mars. Ce fusé, va sans aucune doûte s’éloigner de son chemin, dans ce cas là, les saveurs et les ingénieurs vont récupérer son chemin, pour qu’il puisse atteindre leur but, c’est de placer un centre de recherches dans la planète par exemple. C’est la même chose pour un blog, il faut le lancer avec des conditions de départ bien étudiés, et ensuite, adapter votre manière pour atteindre votre but. Cependant, il faut savoir qu’

chemin, dans ce cas là, les saveurs et les ingénieurs vont récupérer son chemin, pour qu’il puisse atteindre leur but, c’est de placer un centre de recherches dans la planète par exemple. C’est la même chose pour un blog, il faut le lancer avec des conditions de départ bien étudiés, et ensuite, adapter votre manière pour atteindre votre but. Cependant,

il faut savoir qu’ il est très important de fixer un but et de ne le jamais changer… il est nécessaire de modifier de temps en temps le plan que vous êtes entrain d’utiliser dans votre chemin vers la réussite… Lorsque vous allez commencer votre aventure en tant que blogueur, soyez certain que vous allez commencer avec toute votre énergie, et vous allez écrire des dizaines d’articles, mais avec le temps, vous allez perdre cette motivation, et c’est le cas de plusieurs blogueurs, notamment MOI, quand j’ai commencé à publier des articles dans mon site web easytutoriel.com, j’avais été quelqu’un de motivé à 100%, et après 4 mois, j’ai perdu cette motivation, et puis mon imagination a commencé de créer des excuses du genre : Pourquoi bloguer alors que je ne gagne rien ?! Pourquoi ne pas faire d’autre activité, un job ou un travail de création de sites web dans mon quartier comme j’ai fait à l’époque ? Après 10 jours, quand j’étais entrain de s’habiller, j’ai lu cette phrase dans ma casquette Nike “Just Do It”, cela m’a donné un coup de pousse pour réfléchir encore une fois, j’ai pensé à mes lecteurs, ceux qui ont besoin de mon contenu, ceux qui attendaient mon prochain article, même s’ils n’étaient que des dizaines. Et ensuite, après la lecture de quelques articles de développement personnel, notamment celles de Steve Pavlina, j’ai pu recharger mon éspoir, et automatiquement j’ai défini un but plus clair, c’est d’aider les gens en ce qui concerne les nouvelles technologies : l’informatique, le design, le webmastring et aussi l’entrepreunariat dont ce guide vous parle !J’ai utilisé un style de tutoriels pour facilier les 

choses aux gens et rendre l’informatique quelque chose de banalisé et simple à comprendre ! Comment définir vos buts… Il faut savoir, que le seul moyen pour être motivé tout-au-long de votre aventure en tant que web entrepreneur c’est de définir un but clair. Un but qui va vous permettre – s’il est réalisé aujourd’hui – de dire “la vie est belle”, un but qui vous passionne, un but qui vous fait sentir la fraîcheur de l’air que vous respirez maintenant. Un but peut être n’importe quoi, vous pouvez lier votre but à une raison financière, au trafic de votre site web ou bien à votre chiffre d’affaire… On peut définir un but par les questions suivantes : Quoi ? Comment ? Quand ? Pourquoi ? Le “Quoi?” permet de définir votre but dans une phrase, prenons un exemple : “Apparaître dans la première page de Google pour des mots clé que j’ai choisit”. Le “Comment?” c’est la manière et la technique que vous allez utiliser dans la “fabriquation” de votre but, et comme j’ai annoncé dans le chapitre avant, la manière n’est pas fixe, il faut qu’on se fixe le but, mais la manière non plus (exemple du fusé). Le “Quand?” vous permet d’être plus clair en ce qui concerne votre but, et définir un temps qui va vous pousser à faire du bon travail et penser qu’il faut faire vite avant que les autres le fassent. Le “Pourquoi?” permet de savoir le but du but que vous avez choisis, c’est la chose qui va vous permettre de se fixer bien sur le but initial, voici un exemple qui répond à la question “Quoi?” : “Etre dans la première page de Google va me permettre de générer beaucoup de trafic, donc beaucoup de visiteurs, donc beaucoup de lecteurs, donc beaucoup de clients, donc un chiffre d’affaire très élevé…

” N’oubliez pas qu’un but doit être simple, il doit se composer d’une phrase d’une ou deux lignes pas plus, un but doit répondre à ces questions : Quoi ? Comment ? Quand ? Pourquoi ? Astuce : Je vous conseil d’écrire votre but et de le coller près de votre bureau, ou bien le mettre dans l’arrière plan de votre ordinateur, afin de vous aider de ne jamais oublier le but principal, et que le fait de lire ce but chaque jour, va vous donner de la puissance pour continuer votre travail sans se perdre votre motivation ! Et on commence ! Maintenant, je vais parler un peu sur le côté technique de votre prochaine web entreprise ! N’oubliez surtout pas que ce guide va certainement vous aider dans la création de votre blog de A à Z sans savoir de base en programmation Internet (ou développement web). Je n’éxagère pas du tout, lisez tout ce qui suit.

C’est quoi un nom de domaine D’abord, un Nom de domaine est un nom qu’on utilise pour nommer un site web, c’est avec ce nom de domaine que les gens vont pouvoir accéder à votre blog. Il faut donc savoir comment le choisir, il doit être facile à tapper, à apprendre et surtout à le dire. Parlons maintenant sur les différents cas d’utilisation de blog… Installer le blog avec un site web déjà existant Il faut savoir qu’il y a des gens qui ont intégré leur blogs avec leur sites web, c’est à dire qu’ils l’ont installé dans la racine de leur sites web, prenons par exemple un garagiste qui veut créer un portail pour vendre ses produits et en même temps informer ses lecteurs sur les nouvelles pièces et fournir des tutoriels en mécanique sur son blog. Ce garagiste a deux solutions possibles, soit il installe le blog avec son portail, ou bien installer le blog dans un autre nom de domaine, pour l’aider à faire le choix, voici donc l’avantage et l’inconvénient de chaque solution :

 Installer le blog dans la racine du site web : Avantages : Vous allez permettre à vos visiteurs dans le premier site web à suivre votre blog dans un même endroit. Vous allez profiter de la puissance du blog afin de fidéliser vos lecteurs et les pousser à l’action, soit en achetant un produit soit en s’inscrivant à une autre liste. Vous allez bénéficier aussi du trafic que peut emmener le contenu du blog, et comme on a dit dans ce guide, un blog est un ami des moteurs de recherche, son contenu est facile à référencer, ce qui vous aidera à avoir le maximum de visites. Inconvénients : On peut dire que si vous utilisez des annonces dans votre blog, et que par exemple votre blog parle de votre société de réparation d’automobiles, il se peut que les annonces provenants de ce régie publicitaire  affichent les annonces de vos concurrents, alors ce n’est pas bien pour la santé de votre entreprise, donc il est préférable dans ce cas là, d’utiliser la solution qui suit. Utiliser un nom de domaine différent de celui du site web : Avantages : Vous aurez la possibilité une deuxième communauté de visiteurs, en changeant les mots clés qui se trouvent dans le premier site web, ce qui va vous permettre de générer beaucoup plus de trafic/visites et beaucoup plus de clients. Inconvénients :

Vous allez investir pour acheter un nom de domaine, et si l’hébergement ne supporte qu’un seul nom de domaine, alors il vous faut un autre hébergement web pour stocker les fichiers du blog. La platforme la plus utilisé pour le blogging est WordPress.org Il existe plusieurs solutions pour bloguer facilement et gratuitement sans même avoir un hébergement, ils s’occupent de tout ! Prenons quelques exemples : Blogger, WordPress.com, Tumblr… L’avantage de ces platformes c’est qu’ils sont gratuites, faciles à utiliser et ne nécessitent qu’un email pour l’activation du compte. Cependant, lorsque vous créez un blog dans ces platformes, vous n’allez jamais avoir la liberté pour faire tout ce que vous voulez faire avec votre blog, vous ne pouvez pas installer plusieurs “plugins” dont je vais vous parler dans ce guide, vous n’allez pas avoir la possibilité de choisir un nom de domaine court pour votre blog (exemple de tmblr :

exemple.tumblr.com) et vous n’allez surtout pas avoir la possibilité de savoir votre classement mondial dans le site web alexa.com. Bref, vous n’allez pas créer ce blog pour votre bien, mais pour le bien du fondateur de la platforme, car quand votre blog reçoit du trafic, vous n’allez pas profiter à 100% de ce trafic. D’autre part, utiliser la platfrome WordPress.org est plus efficace, vous aurez la liberté totale d’installer n’importe quel plugin, modifier votre propre thème et insérer vos propres publicités. Et vous allez profiter du référencement pour gagner plus de lecteurs et de clients, vous aurez aussi la possibilité de générer des revenus de plus car vous allez utiliser votre propre nom de domaine.......laissé votre e-mail pour suivre la suite dans l'article suivant

    Commentaires